Le Badge Morbihan Énergies : votre clé d’accès à l’électromobilité locale et européenne

Morbihan Énergies propose un badge dédié pour accéder à son réseau de bornes de recharge électrique, déployé depuis 2014 sur des centaines de sites en Morbihan (plus de 450 points de charge accessibles 24h/24, 7j/7).

Pourquoi choisir le badge Morbihan Énergies ?

  • Il vous permet de payer moins cher votre recharge : économisez les frais à la minute.
  • Il vous permet de recharger simplement votre véhicule sur les bornes du réseau Morbihan Énergies – bornes « normales » (jusqu’à 22 kW AC) ou « rapides » (jusqu'à 180  kW DC), implantées sur le domaine public.
  • Il ouvre l’accès à l’ensemble des bornes compatibles en France et en Europe, sans souscription à d’autres opérateurs : un seul badge vous donne accès à plus de 1 600 réseaux de recharge, y compris ceux exploités par des partenaires tels que Freshmile, Iberdrola, Shell Recharge, Ionity, Izivia, etc.
Atouts clés
250 bornes
500 points de charge dont 24 bornes rapides
National
Utilisable partout en France
Pratique
Badge accessible sur simple abonnement
Hotline
Assistance téléphonique 24h/24
Localisation des bornes
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Tutoriels d'utilisation

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Transcription

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Tarification
Sans abonnement réseau normal 0,40 € / kWh +0,025 € / min
réseau rapide 0,55 € / kWh + 0,10 € / min
Avec abonnement
( 20 € / an )
réseau normal 0,40 € / kWh
réseau rapide 0,55 € / kWh
Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Accès et localisation des bornes

Comment trouver une borne de recharge Morbihan Énergies près de chez moi ?

Vous pouvez facilement localiser nos bornes de recharge en utilisant notre carte interactive disponible plus haut sur la page. Il suffit de regarder près de votre localisation pour voir les bornes disponibles à proximité, leur puissance et le type de prise disponible. En outre, la localisation de nos bornes est disponible sur les cartes interactives des différentes applications de référencement de bornes de recharge.

Est-ce que je dois réserver une borne à l’avance ?

La réservation n’est pas possible, ni nécessaire. Vous pouvez voir la disponibilité en direct des bornes sur l’application FreshMile qui est notre partenaire technique. Chaque borne propose deux points de charge.

Quelles sont les heures d’ouverture des bornes de recharge ?

Nos bornes sont disponibles 24h/24, 7j/7, pour que vous puissiez recharger votre véhicule à tout moment, selon votre emploi du temps. Nous assurons également une astreinte téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour tout besoin lors d’une opération de recharge.

Puis-je recharger plusieurs véhicules simultanément à une même borne ?

Chacune de nos bornes offre deux points de charge (deux prises, ou deux câbles en fonction du type de bornes). Ainsi, nos plus de 260 bornes offrent plus de 500 points de charge.

Puis-je recharger ma voiture sous la pluie ?

Oui, les bornes sont conçues pour fonctionner en toute sécurité par tous les temps.

Fonctionnement technique et compatibilité

Quelle est la rapidité de rechargement sur les bornes Morbihan Énergies ?

Nous proposons des bornes dîtes rapides avec les câbles attachés à la borne de type CCS et d’autres dîtes normales. Pour ce qui concerne les bornes normales, vous devrez venir avec votre câble « type 2 » pour connecter votre voiture à la borne. Elles peuvent délivrer généralement 22 kW de puissance soit la possibilité de recharger l’équivalent de 100 km d’autonomie par heure de connexion dans la mesure ou votre véhicule peut prendre la pleine puissance. Si votre véhicule ne peut accepter plus de 7 kW par exemple, le temps de rechargement passera à 40 km d’autonomie récupéré par heure de connexion.

Pour les bornes « Rapides », vous utiliserez le câble « CCS » déjà présent sur la borne. Nous avons déployé des bornes d'une puissance allant jusqu'à 180 kW. Celles-ci vous permettent de pouvoir récupérer jusqu'à 100 km d’autonomie en 8 min. Comme pour les bornes « Normales », c’est la voiture qui indiquera à la borne la puissance maximale qu’elle veut bien accepter. Celle-ci peut varier au cours de la recharge. Il est conseillé de ne pas chercher à aller au-delà de 80 % de charge de la batterie, car ensuite la vitesse de rechargement est très faible.

Quelle est la puissance des bornes Morbihan Énergies ?

Nos bornes proposent différentes puissances selon leur emplacement et leur usage, allant de 7 à 180 kW.

Les bornes Morbihan Énergies sont-elles compatibles avec tous les types de véhicules, y compris les hybrides rechargeables ?

Oui, nos bornes sont compatibles avec tous les véhicules électriques ainsi que les véhicules hybrides rechargeables, sous réserve que votre voiture soit équipée d'un connecteur Type 2, Chademo ou CCS. Pour plus de détails sur la compatibilité, vous pouvez consulter notre carte interactive ou les différentes applications disponibles.

Pourquoi certaines bornes de recharge ont-elles plusieurs prises (AC et DC) ?

Certaines bornes de recharge sont équipées de plusieurs types de prises pour offrir une plus grande flexibilité aux conducteurs de véhicules électriques. En effet, les véhicules peuvent être compatibles avec différents types de courant :
- Courant alternatif (AC) : C'est le type de courant utilisé pour les recharges « Normale », idéales pour les recharges à domicile ou sur des bornes publiques sur des durées allant de 1 à 8 heures./.
- Courant continu (DC) : Ce courant est utilisé pour les recharges rapides, permettant de charger la batterie de votre véhicule beaucoup plus rapidement, souvent en moins de 30 minutes.

Ainsi, une borne équipée de prises AC et DC permet à tous les conducteurs, quel que soit le type de leur véhicule, de recharger leur voiture rapidement ou non, selon leurs besoins. Cela optimise l'accessibilité et l'efficacité des stations de recharge publiques.

Tarifs, paiement et abonnements

Quels sont les tarifs pour recharger sur une borne Morbihan Énergies ?

Nos tarifs de recharge (indiqués plus haut sur cette page) sont transparents. Le coût varie en fonction du type de borne (normale ou rapide) et du temps de recharge. Si vous adoptez le badge Morbihan Énergies, des tarifs avantageux vous seront proposés sur notre réseau. Vous ne serez pas facturé pour le temps de connexion. De plus, le badge vous permettra aussi d’accéder à l’ensemble des bornes de recharge publiques partout en France.

Puis-je utiliser ma carte bancaire pour payer la recharge ?

Oui, certaines de nos bornes acceptent les paiements par carte bancaire sans contact. Vous pouvez les identifier sur notre carte interactive des bornes. Sinon, nous possédons un lecteur de badge. Vous pouvez également payer directement en ligne en flashant le QR code présent sur la borne. pour faciliter le paiement.

Puis-je obtenir un abonnement spécial pour mon entreprise ?

Oui, nous proposons des solutions adaptées aux entreprises et collectivités. Nous proposons notamment des règlements en fin de mois (facturation mensuelle), associé à une gestion centralisée de plusieurs badges que vous pouvez affecter à des véhicules. Il s’agit d’un compte « flotte ». Vous pouvez en faire la demande à la création du ou des premiers abonnements

Pourquoi choisir Morbihan Énergies pour la recharge de mon véhicule électrique ?

Nos bornes acceptent le badge Morbihan Énergies ainsi que tous les autres badges des opérateurs de mobilité qui vendent de l’accès à des bornes de recharge. Nous avons une offre public d’accès qui a été signée par la quasi-totalité de ces opérateurs.

Assistance et dépannage

Que faire si une borne ne fonctionne pas correctement ?

Si vous rencontrez un problème avec l'une de nos bornes, vous pouvez contacter la hotline disponible 24h/24 et 7j/7 (numéro inscrit sur les bornes). Nous nous efforçons de résoudre les problèmes dans les plus brefs délais et de vous aider si vous rencontrez un problème quelconque. Les opérateurs ont la capacité d’intervenir à distance pour apporter des solutions en direct.

Que faire si ma recharge ne démarre pas ?

Assurez-vous que le câble est bien connecté et que votre badge ou paiement est accepté. Si le problème persiste, contactez l'assistance FreshMile via le numéro affiché sur la borne.

Que faire si mon badge de recharge ne lance pas la charge ?

Vous devez vous assurer au préalable d’avoir un solde minimum suffisant sur compte du badge pour pouvoir lancer une recharge. Si le problème persiste, contactez notre support pour obtenir une explication. En attendant, vous pouvez utiliser nos autres moyens de paiement acceptés (application mobile ou carte bancaire).